Mon parcours : Psychologue et Coach familial

Psychologue et coach familial

coach familial et psychologue Anaëlle Courau
Anaëlle Courau

Psychologue spécialisée dans le développement des enfants et des adolescents. J'ai obtenu mon diplôme de psychologue à l'Université Paris Descartes.

Je suis également formée au Coaching Familial (formation responsabilisante de Nancy Doyon, Canada).

 

Mon expérience de psychologue à la fois théorique et pratique m'a permis d'acquérir des connaissances sur le développement affectif et psychologique des enfants mais aussi sur le fonctionnement de la famille.

 

J'ai eu l'opportunité de croiser le chemin de nombreuses familles souvent dans l'impasse face à des situations du quotidien.

L'enfant est en constante évolution et chacun évolue de façon unique. C'est pourquoi il est parfois difficile de s'y retrouver en tant que parents.

 

Mon contact avec les enfants et les professionnels de l'enfance que j'ai rencontré lors de mon parcours ont consolidé ma passion et ma volonté d'apporter mon aide aux enfants et aux parents.

 

Forte de ces expériences, j'ai souhaité m'orienter vers le coaching familial pour permettre aux familles de dépasser leurs problèmes et de découvrir leurs propres clefs en les rencontrant directement à domicile dans leur environnement familial.

Un regard extérieur bienveillant permet souvent de mettre en lumière les habitudes qui sont ancrées dans le quotidien et qui ne permettent plus l'harmonie familiale.

Jamais dans le jugement ou dans des "leçons d'éducation", le coach familial est là pour vous donner certains outils concrets adaptés à votre personnalité et à votre famille.

 

Ainsi, je met à disposition mes connaissances de la psychologie de l'enfant, du coaching familial et du fonctionnement de la famille directement à votre domicile.

De plus, j'ai également construit une formation de coach familial afin de répondre à la demande croissante des familles.